LES GRANDS PARFUMS N'ONT PAS BESOIN DE GRANDS FLACONS.
Un flacon de 30 ml faisant référence aux bouteilles de 3 litres : Les Jéroboams ? Origino et les autres parfums de la collection sont si intenses et si singuliers, qu’il leur fallait un flacon à la mesure du projet.
Le nom est venu naturellement. Comme une évidence.
Au commencement était Origino (Origine en Esperanto).
ORIGINO est une base créée autour d’un cocktail de muscs, inventée par le parfumeur indépendant Vanina Muracciole.
Cette «boule de muscs» concentrée en extrait de parfum, est l’origine même pour François Hénin, (parfums et boutiques Jovoy), de la création d’un tout nouvel univers olfactif: « Ce qui ne devait être qu’un travail d’exploration olfactive, un jeu entre Vanina et François Henin, une base de parfum, sera le fil conducteur d’une marque à part entière». Très vite, les pièces du puzzle se mettent en place, d’abord, comme un jeu, sous la forme de slogans publicitaires.
EXTRAITS DE PARFUMS POUR NOMADES URBAINS
Dans la mesure où l’immense majorité des parfums actuels ont des fonds musqués, Origino, et la marque Jéroboam, sont voués à un destin universel. C’est donc naturellement que l’idée d’utiliser l’Esperanto, cette langue inventée à la fin du 19ème dans le but de créer un langage universel, s’est imposé pour nommer les parfums Jeroboam.
Si le petit flacon est un accessoire idéal du quotidien des nomades urbains que nous sommes devenus, les parfums sont une Lingvo Internacia (langue internationale) dans l’art de la séduction et nous rappellent que parfois, ils sont plus efficace qu’un long discours.