GOUTAL PARIS

Les parfums de Geradine, quatre parfums de caractère composent cette collection, inspirée de l’exubérance et du grain de folie des années de mannequin d’Annick Goutal..

Folie d’un soir Eau de Parfum

Certaines grandes décisions ressemblent à des coups de tête. Sans savoir ce que le destin lui réserve, la jeune Annick décide de quitter Paris pour Londres et voler de ses propres ailes.
Parfum boisé épicé, Folie d’un Soir cristallise cet instant décisif. Le poivre rose suggère l’étincelle qui lui a inspiré ce départ.
En cœur, une note de cuir veloutée comme un sac de voyage rencontre la rose. Tandis que la myrrhe et le cacao soufflent une empreinte délicieusement addictive.

GOUTAL FOLIE D'UN SOIR WEBP

Annick Goutal

“Jouer à jouer, le jeu m’amuse aussi.”

Annick Goutal alias Géraldine

À l’aube des années 1970, Annick Goutal a vingt ans. Lassée du piano auquel elle a consacré toute sa jeunesse, elle rêve denouveaux horizons.
Quittant Paris sur un coup de tête, elle s’installe comme jeune fille au pair de l’autre côté de la Manche, à Londres.
Mais très vite, sa beauté intemporelle est remarquée par le célèbre photographe de mode David Bailey : ami de sa famille d’accueil, il lui propose de poser pour lui. Propulsée en une du Harper’s Bazaar, Annick Goutal entame une carrière de mannequin fulgurante… et se prend joyeusement au jeu.
Pour parfaire ce rôle de top model qui l’amuse tant, elle se crée un personnage. Annick Goutal utilise le pseudonyme de « Géraldine » et révèle d’autant mieux sa part d’exubérance et son brin de folie.
Alors que l’émancipation des femmes bat son plein dans le Swinging London, Géraldine alias Annick ose jouer avec son image. La collection des Parfums de Géraldine raconte cet épisode peu connu de la vie d’Annick avant Goutal.